Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Cadrat
3 avril 2012

Papiers Peints : variations graphiques en Noir et Blanc

Quand je pars sur un projet, j’imagine une foule d’idées sur ce thème, puis je les classe par affinités qui correspondent à mon état d’esprit du moment... C’est une page de mémoire qui s’inscrit dans le temps avec comme seul fil conducteur l’histoire que je veux écrire.

Les Papiers Peints sont l’un de mes domaines de prédilection, mais il y en a tant d’autres...,

au travers desquels les patines peuvent s’exprimer à loisir. Pour ces «variations graphiques en Noir et Blanc» j’ai travaillé sur des cartons, qui permettent d’explorer les «matiérages» de manière si particulière. Un gris cendré fera ressortir à merveille des volutes de perles argentées tandis qu’un gris ardoise servira de prétexte à des bouquets de tulipes délicatement rythmés par des lignes en contre-jour.

Ces motifs en lignes, en semis, dispersés ou isolés mènent une danse qui ne manque pas de détours. Un banc de poissons fait des bulles dans une eau couleur de jade, participant avec justesse à l’harmonie de l’ensemble.

                                                                             création Mokette OLIVIER pour l'atelier "Papiers peints"blog 6 a

blog 6 b

blog 6 c

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier Cadrat
  • Dans son atelier parisien, Mokette OLIVIER, architecte de formation et styliste, enseigne dans un esprit particulièrement créatif : encadrement, abat-jour, cartonnage. Les patines sont le fil conducteur des ateliers. tél : 06 84 65 64 71
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vers le site Atelier Cadrat

bandeau8

Nouveau Livre
  •  

  • Carton bois Objets & meubles patinés, Ed. Le Temps Apprivoisé




Mes livres sur Amazon.fr
  • livre cartonnage patine

Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 930
Publicité